Comment faire taire la fonction «Ce jour-là» sur Facebook

Règle générale, la nostalgie, c'est payant. Sauf lorsque Facebook nous suggère systématiquement, chaque matin, de partager l'une de nos publications antérieures.

La semaine dernière, voir John Travolta perplexe dans la rangée des poupées d’un magasin de jouets, une salle de classe, ou aux côtés d’Obi Wan Kenobi et Yoda à la fin de Return of the Jedi, c’était drôle. Cette semaine, la blague commence à perdre de son effet. Sera-t-elle encore drôle l’an prochain?

Afin de ne pas avoir à vous poser la question, ou plus simplement si vous êtes tannés de voir Facebook qualifier de souvenirs mémorables vos publications anodines, il existe une procédure plutôt simple pour désactiver la fonction.

D’abord, rendez-vous dans la section Ce jour-là accessible à partir du menu gauche de la version web sous la rubrique Applications. Ensuite, cliquez sur le bouton Préférences situé dans le coin supérieur droit de l’écran.

cejourlapreferences

Maintenant, pour disqualifier les publications liées à certains de vos contacts, comme celles de votre ex-conjoint(e) par exemple, choisissez la première option. Toutefois, pour éliminer intégralement les suggestions nostalgiques de Facebook, choisissez de filtrer les contenus par date.

Vous n’avez qu’à inscrire une date de début qui précède celle de votre inscription (n’importe quelle date avant 2004, l’année de la création de Facebook, fera l’affaire), puis inscrire une date de fin loin dans l’avenir (après votre mort si possible).

Enfin, sauvegardez vos paramètres. Magie!

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Playstation Plus Mars
Jeux vidéo

Playstation Plus: Les jeux du mois de mars

Les jeux mensuels PlayStation Plus de mars offrent des frissons de simulation de course avec EA Sports F1 23, des affrontements alimentés par les arts

Nintendo attaque Yuzu en justice
Jeux vidéo

Nintendo attaque Yuzu en justice

Nintendo a récemment attaqué en justice les développeurs de l’émulateur Yuzu, un logiciel populaire permettant de jouer à des jeux Nintendo Switch sur PC. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.