Comment taper une URL aussi vite sous iOS que sur Android

autelephone
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Maintenir une voyelle enfoncée pour obtenir une liste d’accents sur un appareil mobile est un réflexe partagé par la majorité des utilisateurs francophones. Mais saviez-vous que cette technique n’est pas exclusive à l’insertion d’accents?

En effet, lorsque vous souhaitez taper quelque chose dans la barre d’adresse de votre navigateur web sous iOS, vous pouvez employer la même technique afin d’insérer l’extension d’un nom de domaine plus rapidement. Suffit de maintenir votre doigt enfoncé sur la touche «.» pour obtenir une liste des options les plus populaires.

clavierextensionsios

Outre le populaire .com, on retrouve .net, .edu, .org et .ca. La dernière option sera différente selon votre position géographique (nos amis Français auront le choix du .fr par exemple).

À noter que cette astuce n’est pas réservée à Safari : iOS offre cette liste partout où le champ a été programmé pour recevoir une adresse web.

Chrome de son côté a l’avantage de proposer une rangée supplémentaire de boutons permettant d’insérer rapidement des caractères propres aux URL en plus de l’extension .com, mais si vous devez utiliser une autre des extensions les plus populaires de la Toile, sachez que cette option s’offre également à vous.

Android dans tout ça

Tel que notre titre le laissait sous-entendre, il est possible d’accéder à une liste similaire sous Android, qui est heureusement moins bien dissimulée que sur les produits d’Apple. Suffit de maintenir le bouton .com afin d’avoir le choix entre .edu, .gov, .org ou .net.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux