Comment télécharger le nouveau Windows 10 dès maintenant

windows10
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Vous êtes impatient de profiter des nouveautés présentées par Microsoft la semaine dernière? Si vous n’êtes pas déjà membre du programme Windows Insider, inscrivez-vous gratuitement afin de pouvoir télécharger la plus récente version technical preview de Windows 10.

Il y a fort à parier que la plus intéressante des nouveautés aux yeux d’une majorité d’utilisateurs sera Spartan, le nouveau navigateur de Microsoft.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version bêta – bien que les témoignages de ceux qui l’ont essayé jusqu’à présent sont positifs, son installation comporte un lot de risques au niveau de la stabilité du système. Nous vous recommandons donc de l’installer sur un PC secondaire ou une machine virtuelle, essentiellement un ordinateur qui n’est pas vital dans votre routine de tous les jours.

Une fois que vous avez installé l’OS (ou appliqué la MAJ), il est recommandé de vous rendre immédiatement dans le Centre de mises à jour pour installer la rustine KB 304229. C’est nul autre que le responsable de l’ingénierie du département des systèmes d’exploitation de Microsoft, Gabriel Aul, qui a lancé l’invitation vendredi dernier sur Twitter.

Le journaliste Woody Leonhard du blogue InfoWorld souligne également qu’il lui a été impossible d’installer le build 9926 sur son Asus Transformer. Le message d’erreur, «Windows can’t be installed because this PC uses a compressed operating system», serait provoqué par l’utilisation de WIMboot, une fonction développée par Microsoft qui compresse les fichiers de l’OS, lui permettant ainsi d’occuper moins d’espace disque. Pour le moment, on ne semble pas avoir trouvé de moyen de contourner ce problème.

Un aperçu du nouveau Windows 10.
Un aperçu du nouveau Windows 10.

Si vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les nouvelles fonctions de Windows 10 présentées récemment, lisez notre compte-rendu de l’événement de la semaine dernière. Il y a fort à parier que la plus intéressante des nouveautés aux yeux d’une majorité d’utilisateurs sera Spartan, le nouveau navigateur de Microsoft, qui tente manifestement de se départir d’Internet Explorer (même si l’entreprise semble le nier).

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux