Peut-on imaginer un appareil Android parrainé par Microsoft, nouveau propriétaire de Nokia?
Au début du mois, le désormais réputé compte @evleaks sur Twitter a diffusé une image présentant un appareil Android conçu par Nokia. Plusieurs ont alors décrit l’interface proposée comme l’enfant illégitime d’Android et Windows Phone.
Ce matin, @evleaks persiste et signe en diffusant une nouvelle image de l’interface en question, grandement inspirée de l’interface du système d’exploitation mobile de Microsoft. À noter que l’appareil semble être doté de deux lecteurs de carte SIM.
De son côté, le compte @ViziLeaks a publié ce qui s’apparente être une photo du Normandy, qui s’avère être passé outre le stade du simple prototype.
En terme de spécifications techniques, une source familière avec le dossier a révélé au blogue techno The Verge que le Normandy serait doté d’un écran de 4 pouces, d’un processeur S4 de Qualcomm, d’une caméra de 3 mégapixels, de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go d’espace de stockage. Tout porte à croire qu’il s’agit donc d’un appareil d’entrée de gamme.
Peut-on imaginer un appareil Android parrainé par Microsoft, nouveau propriétaire de Nokia? Peut-on faire un lien avec la rumeur d’octobre dernier, voulant que Microsoft soit intéressé d’inclure Windows Phone sur des appareils Android?