Branchez-vous

De nouvelles rumeurs au sujet de l’iPhone 6

Que serait une journée sans rumeurs à propos du prochain téléphone intelligent d’Apple? Aujourd’hui, le quotidien South China Morning Post dément la thèse voulant que le coût de production élevé d’écran en saphir de 5 pouces ait changé les plans d’Apple quant à son intégration dans le prochain iPhone.

La densité de pixels de la nouvelle gamme d’iPhone 6 serait amplifiée à 441 ppp, ce qui laisse présager un écran d’une résolution de 2K.

Des sources familières avec le dossier ont affirmé avoir vu des prototypes de l’iPhone 6 qui serait en deux versions : un téléphone à l’écran de 4,7 pouces, et un autre à l’écran de 5,5 pouces. Ces spéculations s’apparentent à une rumeur qui circulait en novembre dernier.

Seulement, cette fois-ci, il n’est pas question d’écrans courbés. «Les écrans seront plats», souligne la source. «Apple ne fait rien [de nouveau] avant Samsung, et elle améliore [l’idée de son concurrent].» Cette dernière déclaration est plutôt étrange lorsqu’on pense au lecteur d’empreintes digitales intégré à l’iPhone 5s.

Toujours selon ces mêmes sources, la densité de pixels de la nouvelle gamme d’iPhone 6 serait amplifiée à 441 ppp, alors que l’écran Retina qui équipe l’iPhone 4 et ses successeurs a une densité de 326 ppp. Ce dernier facteur laisse présager un écran d’une résolution de 2K. Soulignons que ce n’est pas la première fois qu’une rumeur concernant le 2K et un produit Apple surgit.

Finalement, contrairement à ce qui a été spéculé en janvier dernier, le design des prochains iPhone est sujet à changement jusqu’en avril prochain. Selon le South China Morning Post, l’iPhone 5c sera discontinué lors du lancement de la nouvelle gamme d’iPhone 6. L’iPhone 5s deviendra quant à lui l’appareil d’entrée de gamme d’Apple.

Les rumeurs nous gardent en haleine. Les rumeurs nous font rêver. Certes, plusieurs de ces rumeurs vont dans tous les sens. Lorsque l’on observe tout ce qui a été dit au sujet du Galaxy S5 (qui sera très probablement moins révolutionnaire que les premières rumeurs le laissaient croire), nous ne pouvons que vous inviter à prendre tout ceci avec un grain de sel.

Quitter la version mobile