De plus en plus de mordus de la techno s’amusent à produire des vidéos de déballage (unboxing) de divers produits le jour de leur lancement. Bien que la Xbox One ne sera mise en marché qu’en novembre prochain, et que ses caractéristiques techniques ne semblent pas être complètement finales, Microsoft propose sa propre vidéo de déballage de sa prochaine console.
Le populaire porte-parole et directeur de la programmation de Xbox Live, Larry Hryb (alias Major Nelson), présente l’ensemble du contenu que contiendra la boîte du système de divertissement le jour de son lancement.
En résumé, on retrouve le capteur de mouvements (la nouvelle Kinect), le casque-micro, la manette, le câble HDMI, le câble d’alimentation et sa brique, et la console.
On nous présente également les différents ports de la Xbox One : la prise d’alimentation, la sortie HDMI, la sortie audio optique, l’entrée HDMI, deux ports USB 3.0, le port de la Kinect, le port infrarouge et la prise Ethernet. La console comprend également un lecteur Blu-ray, un port USB 3.0 sur le côté gauche et un loquet de sécurité Kensington.
La console montrée dans la vidéo est l’une des premières à sortir de la chaîne de production. Microsoft a d’ailleurs pris soin de spécifier que son processeur graphique et bel et bien cadencé à 853 MHz (un changement de dernière minute annoncé la semaine dernière).