La présence de démos à 4,99$ sur Xbox One causée par un problème technique

easportsmoney
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

L’idée de payer l’équivalent d’une location pour télécharger une version d’essai (par conséquent, un jeu partiel) autrefois gratuite n’est certainement pas quelque chose que les adeptes de jeux vidéo pourraient accueillir à bras ouverts. C’est du moins la conclusion que l’on peut tirer à la lecture de réactions de joueurs sur le forum de discussion NeoGAF, ou peut-être en utilisant simplement le gros bon sens.

Contrairement à ce que certains médias ont rapportés, un problème technique serait en cause.

Plus tôt ce matin, l’utilisateur WarpathDC a remarqué que la démo du jeu FIFA 14 se vendait désormais 4,99$ US sur Xbox Live. Le blogue australien Polygon de son côté a par la suite corroboré ses dires, observant que cette même démo était affichée à 6,65$ AU, tout comme celle du jeu UFC paru le mois dernier.

Rappelons que FIFA 14 est loin d’être un nouveau jeu. Le simulateur de soccer (football européen) a été lancé le 24 septembre dernier, et sa version démo fût mise en ligne quelques jours plus tôt, gratuitement.

Contrairement à ce que certains médias ont rapportés, un problème technique serait en cause.

En effet, ces tarifs auraient été causés par une «erreur dans le système» selon un porte-parole d’EA Australia. La situation devrait être rétablie d’ici les prochaines 24 heures, et tout porte à croire que les gens qui ont déboursé quoi que ce soit pour ces démos seront remboursés.

Toutefois, il s’agit d’un excellent prétexte pour spéculer sur les intentions d’EA à l’idée de charger pour des démos. Après tout, l’erreur en question semble n’avoir affecté que les jeux de cette entreprise.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux