Des bas intelligents qui interrompent Netflix lorsque vous tombez endormi

netflixsocks
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Qu’à cela ne tienne, Netflix vient à votre rescousse! Pourvu que vous aimiez tricoter, et que vous soyez à l’aise à effectuer des soudures, manipuler un circuit imprimé, et taper quelques lignes de codes. Non, ce n’est pas une blague. Netflix vient de publier une longue procédure afin que vous puissiez réaliser ce projet vous-même.

D’abord, on doit créer la paire de bas (ou les chaussettes pour nos amis européens). Parmi les motifs proposés, on retrouve des tricots à l’effigie de l’ensemble des séries originales de Netflix : Bloodline, BoJack Horseman, Chef’s Table, Daredevil, Derek, Grace and Frankie, Hemlock Grove, House of Cards, Jessica Jones, Longmire, Marco Polo, Master of None, Narcos, Orange is the New Black, Sense8 et Unbreakable Kimmy Schmidt. Vous n’avez qu’à télécharger le document PDF de votre choix et vous mettre à tricoter.

Avant d’arrêter la diffusion, un témoin lumineux s’activera lorsque vous êtes demeuré figé trop longtemps afin de vous permettre de bouger légèrement pour éviter toute interruption.

Ensuite, c’est le moment de souder. Pour cette partie, vous aurez besoin d’un contrôleur (Netflix suggère l’Arduino Pro Trinket), de DEL infrarouges, d’une DEL servant de témoin, d’une pile, d’un bouton poussoir, d’un accéléromètre et d’un morceau de feutre d’environ 30 × 30 cm. La liste précise des composants requis pour ce projet DIY est évidemment disponible sur le blogue de Netflix.

Enfin, vous devrez programmer le contrôleur Arduino à partir d’un PC en copiant-collant le fichier de base fourni (qui peut être ajusté selon vos besoins).

Le secret derrière ces bas intelligents réside dans la détection de mouvements. L’accéléromètre intégré est suffisamment sensible pour connaître la différence entre le mouvement de vos pieds lorsque vous êtes éveillé ou endormi. Toutefois, avant de demander l’arrêt de la diffusion à votre téléviseur, un témoin lumineux s’activera lorsque vous êtes demeuré figé trop longtemps afin de vous permettre de bouger légèrement pour éviter toute interruption.

À noter que ce projet est destiné à ceux qui regardent Netflix par le biais d’un téléviseur connecté. Avant de vous donner tout ce mal dans le but d’offrir une paire de bas intelligents en cadeau, assurez-vous que le destinataire n’est pas du genre à regarder Netflix sur un appareil dépourvu de lecteur infrarouge, comme une Xbox One ou une PlayStation 4.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux