D’abord publiées sur le forum de discussion chinois WeiPhone, les images en questions ont depuis été retirées du site pour une raison qui demeure inconnue. Heureusement, cet incident s’est produit après que le très alerte blogue français Nowhere Else ait rediffusé le tout
Comme le relève le blogueur Steve Hemmerstoffer, bien que les images ne semblent pas avoir été retouchées, la possibilité que l’auteur de ces clichés ait minutieusement gratté la couche noire d’une des façades afin de donner l’impression qu’elle est destinée pour un iPhone à l’écran surdimensionné n’est pas à exclure. Sans compter que l’orifice où l’on devrait retrouver le bouton principal de l’appareil n’est pas parfaitement centré. Il pourrait néanmoins s’agir d’un défaut de fabrication.
Ces images sont conformes aux rumeurs voulant que le successeur de l’iPhone 5c et 5s arbore un écran de 4,7 pouces.
La semaine dernière, un analyste de la firme Mizuho Securities a émit la possibilité que l’iPhone 6 sera lancé plus tôt que prévu, soit en juillet. Si cette prédiction se concrétise, il serait logique que des tests de fabrications soient déjà en cours chez les fournisseurs asiatiques d’Apple.