Des pirates ont exploité une faille de Windows diffusée par un employé de Google

En mai dernier, des instructions permettant d'exploiter une vulnérabilité du système d'exploitation ont été diffusées par Travis Ormandy, ingénieur en sécurité de Google, dans le cadre d'un appel à tous afin de trouver un moyen de résoudre le problème.

Le géant du logiciel, qui a d’abord réagi à ce qu’il interprétait comme des accusations avec une certaine indifférence, s’est plaint de ne pas avoir été informé de la faille en premier. Le problème est présent dans diverses versions de Windows : 2000, XP, Vista, 7 et 8. Windows Server 2003 et 2008 seraient également vulnérables.

Aujourd’hui, Microsoft confirme que des pirates auraient tiré profit de la faille en question. Selon la compagnie, des attaques ciblées auraient été commises contre des serveurs importants, mais elle ne précise pas la nature de ces victimes (corporative ou gouvernementale). Cependant, elle prend soin de rester muette au sujet d’Ormandy, et n’accuse pas l’ingénieur en sécurité de Google d’avoir aidé au piratage.

De son côté, Ormandy mentionne dans l’article au sujet de la faille qu’il est difficile de travailler avec l’équipe de sécurité chez Microsoft. Il encourage les autres chercheurs à utiliser des pseudonymes dans leurs communications avec l’entreprise.

Un porte-parole a déclaré que les actions d’Ormandy étaient personnelles, et non liées avec son travail chez Google.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Helldivers 2 arnaque
Jeux vidéo

Arnaque sur Steam avec Helldivers 2

Helldivers 2, toujours aussi populaire sur les réseaux, est devenu la cible de deux escrocs cherchant à profiter de sa renommée pour s’enrichir rapidement. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.