Tout porte à croire que les lancements de nouveaux iPhone et iPad n’ont eu aucun impact quant à la domination du système d’exploitation de Google.
La firme Net Applications, qui compile les statistiques de l’utilisation des systèmes d’exploitation mobiles au niveau mondial, observe que les parts de marché d’Android ont fortement progressé en novembre.
[NDLR : Net Applications n’observe que les appareils utilisés pour naviguer sur Internet, et non pas simplement les ventes.]
Alors qu’iOS poursuit un lent déclin, passant de 55,39% en octobre à 55,17% le mois dernier, l’utilisation d’Android représente désormais 33,89% de l’ensemble des appareils mobiles présentement utilisés. Tout porte à croire que les lancements de nouveaux iPhone et iPad n’ont eu aucun impact quant à la domination du système d’exploitation de Google.
De son côté, BlackBerry a également réduit ses parts de marché, passant de 2,55% à 1,65% en novembre.
Malheureusement pour Microsoft, l’utilisation de sa plateforme n’a pas atteint une masse critique pour pouvoir se démarquer du lot. Les données concernant Windows Phone sont toujours compilées avec les «Autres» systèmes d’exploitation sur le marché.