Suite à une tournée promotionnelle nationale pour l’Expérience des données ouvertes canadiennes (EDOC), l’heure est venue pour les meilleurs codeurs de mettre leurs compétences à l’épreuve dans une course contre la montre.
Si l’événement se déroule cette fin de semaine dans des lieux physiques, les candidats peuvent se joindre à la compétition, peu importe leur emplacement au Canada.
Les organisateurs de l’événement estiment que plus de 1 000 candidats participeront à ce hackaton. En équipes de une à quatre personnes, les codeurs sont invité à s’affronter pendant 48 heures afin de créer des applications web et mobiles à partir des données fédérales accessibles sur Ouvert.Canada.ca.
À noter que puisque les programmeurs sont encouragés à combiner les données des différents paliers gouvernementaux dans leurs créations, celles qui respecteront cette demande sont plus susceptibles d’attirer la faveur du jury.
Le concours se décline en trois catégories : Jeunesse, Commerce et Qualité de vie. Toutes les soumissions admissibles devront être conformes au thème désigné pour chaque catégorie, qui sera annoncé quelques minutes avant le début du hackathon.
Si l’événement se déroule cette fin de semaine dans des lieux physiques (en l’occurrence, des centres VIP situés à Montréal, Toronto et Vancouver), les candidats peuvent se joindre à la compétition, peu importe leur emplacement au Canada. Toutefois, il y a fort à parier que l’ambiance qui régnera ce soir à la Maison Notman fera monter le niveau d’adrénaline des candidats, une condition qui peut s’avérer gagnante lorsque vient le moment de produire une application géniale.
Les équipes qui souhaitent participer au hackathon de l’EDOC pourront s’inscrire ce soir à partir de 17h HNE. L’événement débutera à 18h, et prendra fin à la même heure ce dimanche 22 février. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site de l’Expérience des données ouvertes canadiennes.
MISE À JOUR : À noter que l’événement se déroulera également dans la capitale nationale. Les programmeurs de la région de Québec sont conviés au 3e étage de la bibliothèque Gabrielle-Roy demain matin, dès 9h.