EMUI 10 : Huawei présentera sa surcouche basée sur Android 10 Q en août

EMUI 10 : Huawei présentera sa surcouche basée sur Android 10 Q en août
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Pour les utilisateurs du système d’exploitation Android, les cycles des mises à jour sont toujours très lents, voire trop lents même au goût de certains. Cela s’explique surtout par le fait qu’une fois disponible, la mise à jour en question doit encore être reprise par chaque constructeur pour pouvoir s’intégrer efficacement à leurs appareils. En dépit des problèmes que Huawei rencontre avec le gouvernement américain, le mastodonte chinois a réussi à mettre au point la mise à jour de la surcouche EMUI 10 à l’aide de Google.

Huawei dévoile la mise à jour EMUI 10

C’est lors de la fameuse conférence Huawei Developer Conference 2019 que Huawei lèvera le voile sur cette nouvelle mise à jour concernant la surcouche. Il faudra donc attendre le 9 août prochain pour découvrir ce que Wang Chenglung, président de la section ingénierie logicielle chez Huawei, aura a offrir à tous les utilisateurs de Huawei.

Et ces derniers s’attendent à quelques changements importants. Notamment la nouvelle interface pour l’application photo ou encore les nouveautés d’Android 10 Q. À l’heure où nous écrivons ces lignes, cette nouvelle interface est encore en mode béta test en interne chez Huawei, sur certains modèles uniquement : Mate 20, Mate 20 Pro, P30 et P30 Pro.

La surcouche arrive avant la date d’expiration de la licence Android

Ce n’est certainement plus une grande surprise pour ceux qui suivent les actualités de cette entreprise de près. En effet, on s’attendait à ce que Huawei mette le paquet pour développer la nouvelle surcouche Android avant que la date d’expiration de la licence Android temporaire n’arrive. Pour rappel, cette expiration se fera le 19 août, soit 10 jours après la date prévue pour les nouveautés de la surcouche.

[amazon bestseller= »huawei » items= »3″ template= »table » tpl_header= »Les smartphones Huawei les plus populaires »]

Pour le constructeur, cette conférence est également une occasion idéale pour rassurer les utilisateurs ainsi que les futurs clients quant à tous les efforts qu’il déploie pour que leur expérience d’utilisation reste inchangée, voire améliorée, malgré les différends qu’il a eu avec le gouvernement américain. Huawei a également promis que cette mise à jour sera déployer sur 16 smartphones de son catalogues et sur 4 smartphones Honor.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux