Facebook permettra plus de contrôle sur son fil d’actualité

facebooknewsfeed
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Quiconque utilise fréquemment les diverses fonctionnalités de Facebook à partir d’un ordinateur a probablement déjà été rebuté par les limitations de son pendant mobile. Heureusement pour ces personnes, une nouvelle mise à jour de l’application mobile accordera désormais plus de flexibilité à la gestion des paramètres de leur fil d’actualité.

Ces changements seront également reflétés sur l’interface du site de Facebook accédé par un ordinateur.

En effet, lorsqu’un utilisateur se retrouvera devant une publication qu’il ne souhaite plus revoir, celui-ci aura accès à de nouvelles options une fois qu’il aura cliqué sur l’option «Je ne veux pas voir ça» à partir du menu déroulant situé dans le coin supérieur droit de l’élément partagé.

Parmi les choix proposés, il sera possible de voir moins de contenu de l’auteur de la publication, de voir moins de contenu du membre qui a aimé, commenté ou partagé la publication, ou de signaler le contenu comme étant indésirable ou offensant.

Finalement, un troisième choix s’affichera en dernier lieu afin de permettre à l’utilisateur de ne plus suivre le responsable (le membre qui a interagi ou l’auteur de la publication).

Un aperçu des nouvelles fonctionnalités du fil d'actualité sur l'application mobile.
Un aperçu des nouvelles fonctionnalités du fil d’actualité sur l’application mobile.

Les paramètres du fil d’actualité proposent maintenant la liste des pages, groupes ou membres du réseau social qui sont apparus sur votre fil au cours des 7 derniers jours. À partir de cette liste (dont le contenu peut être filtré par catégorie), il est possible de s’abonner ou de se désabonner individuellement aux pages, groupes ou personnes qui s’y trouvent.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Facebook, il faut savoir que contrairement à la majorité des réseaux sociaux, les publications qui apparaissent sur le fil d’actualité ne sont pas affichées en ordre chronologique. L’affichage des publications repose sur un (mystérieux) algorithme qui tient notamment compte de vos interactions avec les pages, groupes et utilisateurs du réseau.

Évidemment, l’algorithme de Facebook est un sujet plutôt controversé aux yeux de ceux qui préfèrent voir le contenu de leurs contacts être affiché de façon chronologique.

À noter que ces changements seront également reflétés sur l’interface du site de Facebook accédé par un ordinateur. Le déploiement de la mise à jour de l’application Android et iOS est prévu avant la fin du mois.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux