Facebook relance Portal, sa gamme d’écrans connectés

Facebook relance Portal, sa gamme d'écrans connectés

Ce matin, Facebook a publié un communiqué en ligne présentant la nouvelle version de sa gamme «Portal», une collection d’objets connectés (écrans ou enceinte) permettant d’appeler ses contacts en utilisant seulement sa voix, et sans avoir à se placer devant l’appareil.

La nouvelle collection se décline en trois objets : «Portal», l’écran principal, une version plus réduite nommée «Portal Mini» et «Portal TV», enceinte connectée qui se connecte directement à votre télévision.

Pour son nouveau «Portal», Facebook reprend tout à zéro

La première génération de «Portal», sortie l’année dernière, n’avait pas connu le succès escompté, en raison de la concurrence féroce imposée par Google et Amazon. C’est pourquoi la firme de Mark Zuckerber a décidé de repenser totalement ses produits intelligents.

« Nous avons tout revu de A à Z, des matériaux à l’emballage, le design, le son, le processeur… pour parvenir à la même expérience pour l’utilisateur mais à un prix largement inférieur », a expliqué Andrew Bosworth, vice-président des équipements de consommation chez Facebook, cité par l’AFP.

Portal Mini est proposé à 170$ CA, Portal (noir ou blanc) à 240$ CA et Portal TV à 200 $ CA.

Facebook relance Portal, sa gamme d'écrans connectés
Facebook relance Portal, sa gamme d’écrans connectés

À l’instar de la première générations,  les nouveaux Portal font aussi fonction d’assistants connectés via Alexa, l’interface vocale d’Amazon, à qui les utilisateurs s’adressent pour faire des courses ou contrôler certains appareils électroménagers.

Autre amélioration : les différents objets connectés Portal reposent sur un catalogue d’applications plus varié (avec notamment Prime Video, le service de streaming d’Amazon), et les appels peuvent désormais être passés via WhatsApp, en plus de Messenger.

Reste à savoir si face à l’offre pléthorique d’objets connectés, Portal parviendra vraiment à se faire une place. Rien n’est moins sûr.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.