Facebook retire les applications Slingshot, Riff et Rooms du marché

Visiblement, ces applications n'ont pas eu le succès escompté. Elles se ramassent ainsi au cimetière des tentatives de Facebook qui se sont soldées par des échecs.

L’entreprise a au moins le mérite d’essayer de faire de nouvelle chose, même si le succès n’est pas toujours au rendez-vous. Elle sait également quand tirer un trait sur ces expérimentations. C’est ainsi qu’on apprend aujourd’hui que l’application Rooms a été retirée de l’App Store, tout comme Slingshot et Riff, dont les versions Android ont également disparu du Play Store.

En fait, selon ce qu’a appris CNET, c’est carrément la division Creative Labs de Facebook qui aurait été officiellement fermée par l’entreprise.

«Depuis leurs lancements, nous avons intégré des éléments de Slingshot, Riff et Rooms dans l’application Facebook sur iOS et Android», a déclaré une porte-parole de l’entreprise. Elle a cependant ajouté que Facebook continuerait d’encourager l’expérimentation au sein même de l’entreprise, et de soutenir des initiatives comme Hyperlapse et Layouts lancées par Instagram dans les derniers mois.

Ce n’est pas la première fois que Facebook retire certaines de ses applications du marché. Ce fut notamment le cas de Facebook Camera, une application dédiée à la photographie dont les fonctionnalités étaient plutôt limitées, et Poke, qui tentait de rivaliser en quelque sorte avec Snapchat.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Helldivers 2 arnaque
Jeux vidéo

Arnaque sur Steam avec Helldivers 2

Helldivers 2, toujours aussi populaire sur les réseaux, est devenu la cible de deux escrocs cherchant à profiter de sa renommée pour s’enrichir rapidement. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.