Foursquare rafraîchit son application mobile

Manifestement, la tendance de signaler où nous sommes sur les réseaux sociaux à tout moment est à la baisse. Foursquare le sait.

Foursquare souligne que votre historique sera préservé sous Swarm.

En réalité, Foursquare le sait depuis déjà un bon moment.

En mai dernier, l’entreprise a lancé l’application Swarm, une déclinaison de son classique système de check in avec l’option de perpétuellement partager notre position géographique à nos amis – de sorte qu’il n’est plus nécessaire de manuellement signaler à quel endroit on se trouve. Est-ce mieux? Peut-être pas.

Bientôt, une nouvelle version de Foursquare sera mise en ligne, réorientant la vocation de l’application afin d’offrir aux utilisateurs des suggestions et recommandations basées sur leur réseau d’amis. La fonction check in sera par le fait même exclusive à Swarm, qui fonctionnera de pair avec la nouvelle application mobile.

foursquare_bfoursquare_a

Foursquare offrira l’option check in aux utilisateurs qui ont l’application Swarm d’installée (voir à droite).

Foursquare souligne que l’ensemble de votre historique (y compris vos photos et votre réseau d’amis) sera préservé sous Swarm. Aux dires de l’entreprise, plus de 75% de ses utilisateurs ont adopté Swarm, ce qui signifie que l’impact de ce déplacement devrait être mineur pour la majorité de leurs membres.

La nouvelle version de Foursquare, qui arbore également un nouveau logo, est une partie prenante de la tendance de «recherche locale personnalisée» que l’entreprise entrevoit depuis ses tous débuts.

Le lancement de la nouvelle version de Foursquare est prévu «dans les prochaines semaines». Celle-ci sera offerte gratuitement dans l’App Store et le Play Store.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.