Si plusieurs ont relégué aux oubliettes cette chanson dotée d’une chorégraphie insolite (voire ridicule) aux mêmes titres que les flash mobs et lip dubs de ce monde, son succès persistant est récemment parvenu à franchir la barre des 2 147 483 647 visionnements.
Afin de corriger ce bug, les développeurs ont tout simplement mis à jour le compteur à l’architecture 64 bits, dont la limite est désormais de plus de 9 trillions.
Ce faisant, la vidéo a virtuellement brisé le compteur de YouTube. En effet, comme l’explique l’entreprise sur son compte Google+, son équipe de développeurs n’a tout simplement jamais pensé qu’il était possible pour une seule vidéo de dépasser un tel nombre.
Pourquoi un chiffre si abstrait en apparence? C’est que 2 147 483 647 représente la limite d’un nombre entier signé sous l’architecture 32 bits selon le système binaire. Le calcul mathématique de 232 ÷ 2 nous indique par conséquent le nombre impossible à traiter (la division permet d’attribuer les gammes de valeurs négatives et positives, soit le signe du nombre).
Afin de corriger ce bug, les développeurs ont tout simplement mis à jour le compteur à l’architecture 64 bits, dont la limite est désormais de 9 223 372 036 854 775 808, soit plus de 9 trillions.
Réputé pour son sens de l’humour, Google s’est amusé à faire en sorte que les chiffres du compteur de la vidéo Gangnam Style s’affolent lorsque l’on survole celui-ci avec son curseur.