Google lance le Nexus 5

Sans tambour, ni trompette, ni événement dédié au dévoilement du téléphone tant convoité.

Il est là. C’est bel et bien vrai. Oubliez les fuites et les rumeurs «entendues entre les branches». Google lance aujourd’hui son nouveau téléphone intelligent de la gamme Nexus.

Fabriqué une fois de plus par LG, le Nexus 5 ne nous réserve absolument aucune surprise. Il s’agit d’un appareil roulant Android 4.4 (KitKat), doté d’un écran IPS de 4,95 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels et d’une densité de 445 ppp, d’un verre Gorilla Glass 3, d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, de 2 Go de mémoire vive, d’une caméra principale de 8 mégapixels, d’une caméra frontale de 1,3 mégapixel, de la connectivité 2G / 3G / 4G LTE, d’un Wi-Fi à double bande et d’une pile de 2 300 mAh.

nexus5

Il est offert en noir ou en blanc, en version avec 16 Go d’espace de stockage à 349$ US, ou 32 Go d’espace de stockage à 399$ US.

Bien que la page présentant le Nexus 5 soit en ligne, il semble impossible pour le moment de commander le téléphone par le biais du Play Store (du moins au Canada). Les prix en dollars canadiens et en euros n’ont pas encore été divulgués par Google.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Stellar Blade
Jeux vidéo

Une nouvelle censure pour Stellar Blade

Une récente controverse a éclaté autour du jeu Stellar Blade deShift Up, suite à la découverte d’un graffiti jugé potentiellement raciste dans le jeu. En

STALKER
Jeux vidéo

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Une date de sortie et un trailer

Après des années d’attente, les fans de la série S.T.A.L.K.E.R. peuvent enfin marquer le 5 septembre dans leur calendrier. C’est à cette date que sortira

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.