Google pourra retrouver un appareil Android perdu ou volé

Il sera bientôt possible pour les propriétaires d'Android de géolocaliser un téléphone ou une tablette égarés.

Une nouvelle fonction appelé Android Device Manager (ou gestionnaire d’appareils Android) permettra de repérer un appareil, qu’il soit perdu à votre domicile ou dans les mains d’un malotru. L’application, équivalente à Localiser mon iPhone et Localiser mon iPad pour les appareils iOS, sera offerte vers la fin du mois pour les appareils roulant au moins la version 2.2 du système d’exploitation.

À partir de l’application, il vous sera possible de repérer l’appareil sur une carte géographique, le faire sonner au maximum de son volume même s’il est en mode silencieux, ou supprimer son contenu à distance.

Le billet de blogue annonçant la nouveauté invite les propriétaires d’Android à suivre certaines directives afin de sécuriser leur vie numérique.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Helldivers 2 arnaque
Jeux vidéo

Arnaque sur Steam avec Helldivers 2

Helldivers 2, toujours aussi populaire sur les réseaux, est devenu la cible de deux escrocs cherchant à profiter de sa renommée pour s’enrichir rapidement. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.