Google savait déjà à propos de Heartbleed et n’a informé personne

larrypage
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Selon le magazine National Journal, Neel Mehta, ingénieur chez Google, a découvert le fameux bogue du protocole OpenSSL quelque part au mois de mars. L’entreprise à tôt fait de colmater la faille sur la majorité de ses services avant même que la firme Codenomicon révèle au monde entier l’existence de Heartbleed, le 7 avril dernier.

Les utilisateurs de Google peuvent néanmoins se réjouir du fait que la société a immédiatement corrigé le problème pouvant compromettre la confidentialité de leurs renseignements personnels.

À bien des égards, la nouvelle n’est pas si surprenante. Les entreprises préfèrent généralement régler les problèmes de sécurité de leurs services avant d’annoncer publiquement la présence d’une faille aussi critique. Cependant, le gouvernement américain n’apprécie guère que Google ait maintenu le silence au sujet de Heartbleed, laissant ainsi les services fédéraux vulnérables aux pirates.

Il faut savoir que le gouvernement américain encourage fortement les entreprises du secteur technologique à signaler les problèmes de cybersécurité à l’équipe d’intervention d’urgence informatique du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis.

Les utilisateurs de Google peuvent néanmoins se réjouir du fait que la société a immédiatement corrigé le problème pouvant compromettre la confidentialité de leurs renseignements personnels.

Rappelons qu’une nouvelle version d’OpenSSL corrige la faille en question. Cependant, il n’est pas de votre ressort d’installer quoi que ce soi; c’est plutôt à l’administrateur de réseau de mettre à jour la version employée par le serveur d’un service web. Il existe cependant une extension pour Chrome et Firefox qui permet de savoir lorsqu’on visite un site affecté par Heartbleed.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux