Google souhaite aussi se porter acquéreur d’un service de diffusion musicale

spotify
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Selon le New York Post, Google ne serait pas particulièrement satisfaite de son propre service de diffusion musicale. Un informateur a révélé au quotidien que Google «sonde furtivement le terrain, tandis que le marché [de la diffusion musicale] est en pleine expansion».

«La crainte est que Spotify devienne un joueur important au point où personne ne puisse les rattraper», a déclaré une source de l’industrie musicale.

«Ils sont en pourparlers avec les banques sur la planification de leur future stratégie musicale», ajoute-t-il. Toutefois, Google n’aurait pas encore officiellement approché d’entreprises spécialisées dans la diffusion musicale.

On y raconte que Google ne serait pas heureuse d’avoir choisi le nom «Google Play Music All Access», une marque difficile à promouvoir, contrairement à des marques plus accrocheuses – notamment Beats. Sans compter que sa filiale YouTube travaille actuellement à l’élaboration d’un service de diffusion musicale qui devrait s’appeler «Music Pass» et qui pourrait être lancé en octobre.

Selon le quotidien, plusieurs croient que Spotify est la meilleure option pour Google par les temps qui courent. D’autres services comme Pandora, Rdio et Rhapsody se retrouvent également sur la liste des candidats.

«La crainte est que Spotify devienne un joueur important au point où personne ne puisse les rattraper», a déclaré une source de l’industrie musicale au New York Post.

Spotify a récemment annoncé posséder plus de 10 millions d’utilisateurs payants et 40 millions d’utilisateurs au total. L’entreprise est évaluée à 4 milliards de dollars US, et tout porte à croire qu’elle est sur le point d’entrer en bourse.

Rappelons qu’Apple s’est porté acquéreur de Beats la semaine dernière pour la coquette somme de 3 milliards de dollars US. Selon bon nombre d’analystes, Apple s’est vu forcée d’acheter Beats pour mieux rivaliser Spotify et Pandora sur le marché de la diffusion musicale, un secteur qu’elle a trop longtemps ignoré par le passé.

Bien que cette transaction soit la plus importante de toute l’histoire d’Apple, Google n’est pas en reste. Après tout, le géant de la recherche n’a pas eu de difficulté à débourser 12,5 milliards pour l’achat de Motorola en 2011.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux