Certes, il était déjà possible pour les utilisateurs d’Android de retrouver leur appareil ou d’en gérer les paramètres à distance à partir de l’application Android Device Manager. À compter d’aujourd’hui, les mêmes fonctions sont proposées directement sur la page de votre compte Google.
En cliquant sur la section Trouver votre téléphone, Google vous présentera la liste des appareils mobiles associés à votre compte. Vous n’avez qu’à cliquer sur le produit récemment disparu pour activer sa sonnerie au maximum de sa capacité, le verrouiller avec un message et un mot de passe, ou le localiser sur une carte géographique. À noter que s’il s’agit d’un iPhone ou d’un iPad, il sera tout de même présenté sur la liste, mais Google vous redirigera alors sur iCloud afin d’avoir accès à des fonctions similaires à partir des serveurs d’Apple.
Bien que cette nouvelle soit loin d’être révolutionnaire, nous saluons l’effort de Google de rendre la vie plus facile aux utilisateurs qui se retrouvent souvent paniqués à l’idée d’avoir perdu leur vie entière encapsulée dans un téléphone.