Google souhaiterait fabriquer son propre téléphone d’ici la fin de l’année

Plutôt que de parrainer les appareils Nexus conçus et fabriqués par des partenaires, Google envisagerait de construire son propre téléphone Android de A à Z selon de nouvelles rumeurs.

C’est en effet ce que rapporte ce matin The Telegraph, tirant ses informations de sources familières avec le dossier, issues d’opérateurs mobiles avec qui Google serait en pourparler. Le projet serait piloté par Rick Osterloh, ancien président de Motorola et responsable de la nouvelle division matérielle de Google instaurée en avril dernier.

Ce téléphone est présenté comme étant un projet distinct du programme Nexus, mais aucun détail concernant l’avenir des appareils fabriqués par LG, Huawei, HTC n’est mentionné.

Difficile de croire que cette nouvelle division puisse concevoir de A à Z un téléphone à temps pour une commercialisation en 2016.

Selon The Verge, puisque le téléphone modulaire Ara est officiellement prévu pour 2017, il semble être question ici d’un appareil plus conventionnel, dans la même lignée que les téléphones Nexus. Le PDG de Google, Sundar Pichai, n’a d’ailleurs pas caché le souhait de son entreprise d’être plus impliquée dans la conception des appareils Nexus, et il va de soi que ce projet est cohérent avec cette philosophie.

La crédibilité de cette rumeur est toutefois remise en question. The Telegraph explique que cette initiative permettrait à Google «de contrôler les logiciels et d’assurer l’avenir de services comme son moteur de recherche et le Play Store», mais l’entreprise atteint déjà cet objectif avec Android à l’heure actuelle.

Qui plus est, ce n’est pas la première fois que cette rumeur surgie dans l’actualité, et inutile de préciser qu’elle ne s’est toujours pas concrétisée. Chose certaine, difficile de croire que cette nouvelle division puisse concevoir de A à Z un téléphone à temps pour une commercialisation en 2016.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.