Google+ subit une importante refonte

Le géant de la recherche mise désormais sur les communautés et les collections de publications orientées sur un même thème.

Non, contrairement à ce que bien des gens continuent de croire, Google+ n’est pas mort. L’entreprise ne semble pas non plus être prête à jeter la serviette malgré le retard que son réseau social accuse devant l’incontournable Facebook.

Google+ propose désormais une interface cohérente entre son site web et ses applications mobiles.

«Aujourd’hui, nous vous présentons un Google+ entièrement redessiné qui met les communautés et les collections à l’avant-plan», annonce l’entreprise sur son blogue. «Avec un accent désormais centré autour de champs d’intérêt, Google+ est beaucoup plus simple. Il est plus convivial pour une utilisation mobile – nous l’avons reconstruit afin que l’expérience soit consistante tant sur le Web que sur Android et iOS, du grand au petit écran.»

À noter que la nouvelle interface n’est pas imposée pour le moment. Les utilisateurs souhaitant passer au nouveau Google+ sont invités à le faire dès leur visite sur le site du réseau social, et l’option permettant de revenir à l’ancienne interface est proposée dans la partie inférieure gauche de l’écran une fois que vous serez basculé dans le nouvel environnement.

Cette nouvelle stratégie fait suite à la déclaration de Bradley Horowitz, vice-président de Google Photos et Streams, qui a annoncé que Google+ mettrait davantage l’accent sur des fonctions permettant de rassembler les utilisateurs autour d’intérêts communs.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Playstation Plus Mars
Jeux vidéo

Playstation Plus: Les jeux du mois de mars

Les jeux mensuels PlayStation Plus de mars offrent des frissons de simulation de course avec EA Sports F1 23, des affrontements alimentés par les arts

Nintendo attaque Yuzu en justice
Jeux vidéo

Nintendo attaque Yuzu en justice

Nintendo a récemment attaqué en justice les développeurs de l’émulateur Yuzu, un logiciel populaire permettant de jouer à des jeux Nintendo Switch sur PC. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.