Selon Dave Burke, directeur de l’ingénierie d’Android chez Google, les propriétaires de téléphones intelligents «veulent prendre des photos comme le ferait un appareil reflex numérique». Dans un entretien avec le blogue The Verge, il raconte qu’en seulement un an, la qualité des fonctions photographiques des téléphones mobiles et les attentes des consommateurs ont augmentées considérablement. «À l’interne, les nôtres également. Je crois que nous pouvons faire mieux, et c’est ce que l’on fait.»
Le délai requis pour lancer l’application a été accéléré d’une seconde, ce qui permet de réduire le risque de manquer «le moment magique».
Voilà pourquoi Google apporte des changements à l’application caméra du Nexus 5 avec Android 4.4.1, la prochaine mise à jour de son système d’exploitation mobile.
D’abord, la mise au point automatique (autofocus) sera améliorée. La nouvelle application augmentera le taux de rafraîchissement des images captées par la caméra afin d’éviter que l’appareil se rabatte sur son stabilisateur optique lors de la prise de photos dans un environnement bien éclairé – un comportement qui a pour conséquence de ralentir la capture d’image.
Outre l’autofocus, Google a aussi amélioré le temps d’exposition et la balance des blancs des images captées par l’application. Le délai requis pour lancer l’application a été accéléré d’une seconde, ce qui permet de réduire le risque de manquer «le moment magique».
Certains changements manquent à l’appel, comme pouvoir exécuter la mise au point et la capture avec une seule pression du doigt, et accélérer la mise au point dans des environnements ombragés.
La version 4.4.1 d’Android devrait être mise en ligne d’ici quelques jours.