Lancé aux États-Unis en 2009, Google Voice est un service de télécommunications permettant de transmettre et recevoir des appels et messages textes et vocaux. L’idée derrière l’application : permettre aux utilisateurs de profiter d’un numéro virtuel accessible partout, plutôt qu’un numéro de téléphone conventionnel lié à un seul appareil ou un emplacement.
Mais voilà, Jan Jedrzejowicz, responsable du produit Google Voice, a dévoilé aujourd’hui que les diverses applications du service – Android, iOS et Web – recevraient une importante mise à jour. Une première en 5 ans, de l’aveu même de Google.
L’interface se retrouve ainsi modernisée sous une apparence propre aux applications de messageries modernes, avec des onglets pour les textos, les appels, et les messages vocaux, présentant la liste de vos contacts sous la forme d’un historique de conversations.
«Nous avons amélioré l’expérience de messagerie avec la prise en charge des conversations de groupes, des images MMS, en plus de la possibilité de répondre à partir des notifications», précise Jedrzejowicz. «Nous commençons à introduire la transcription des messages vocaux en espagnol, dont l’exactitude sera améliorée au fil du temps.»
Google promet d’offrir de nouvelles mises à jour destinées à Google Voice sous une base plus régulière. Selon l’entreprise, ces changements se refléteront également dans Hangouts, laissant ainsi aux utilisateurs le choix d’exploiter le service sous Hangouts sans avoir à télécharger la nouvelle application.
La nouvelle version de Google Voice devrait être accessible depuis l’App Store et le Play Store à l’échelle internationale au cours des prochaines semaines.