Hello, l’application de Facebook qui souhaite vous informer des appels entrants

hellofb
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Si vous n’êtes pas de ceux qui considèrent les multiples initiatives de Facebook plutôt envahissantes, en voici une nouvelle qui vous fera peut-être changer d’idée. Hello est une application permettant de jumeler un numéro de téléphone non répertorié à un profil Facebook. Oui, essentiellement, il s’agit d’un afficheur téléphonique… mais aussi d’un bottin téléphonique.

Hello est essentiellement un afficheur téléphonique… mais aussi d’un bottin téléphonique.

«Des milliards d’appels sont faits tous les jours sur des téléphones mobiles et les gens ont souvent très peu d’informations sur la personne qui tente de les joindre», explique Facebook dans l’article dévoilant l’application. «Aujourd’hui, nous commençons à tester Hello, une nouvelle application développée par les concepteurs de Messenger. Hello se connecte avec Facebook afin que de voir qui vous appelle, de bloquer les appels non désirés, et d’effectuer la recherche de personnes ou de lieux.»

Alors que Facebook avait dernière l’habitude de lancer de nouvelles applications d’abord sur iOS, Hello est pour le moment exclusivement réservé aux utilisateurs d’Android. Une fois installée, l’application révélera l’identité des appels entrants lors de leur réception, mais seulement dans le cas où celle-ci a partagé cette information (son numéro de téléphone) avec vous. Hello affichera aussi de l’information complémentaire concernant votre interlocuteur, notamment si son anniversaire est aujourd’hui.

Hello intègre également un moteur de recherche, vous permettant de téléphoner à des amis, des commerces ou des entreprises dont l’information est inscrite sur Facebook.

Bref, Facebook souhaite ainsi remplacer l’interface vous permettant d’effectuer des appels sur votre téléphone Android. Dans le cas où vous et votre interlocuteur avez l’application Messenger d’installée, il est possible de basculer vers celle-ci afin de transmettre des messages (textes ou audio) et d’effectuer des appels (audio ou vidéo).

À noter que pour le moment, l’application est offerte dans le Play Store qu’au Brésil et aux États-Unis.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux