Hillary Clinton a lu ses emails controversés en public

Hillary Clinton a lu ses emails controversés en public

Vous vous souvenez de l’affaire des emails d’Hillary Clinton ? Pendant la campagne présidentielle américaine de 2016, il avait été révélé que la candidate démocrate avait utilisé une messagerie électronique privée au lieu de la messagerie officielle pour traiter d’informations hautement confidentielles. L’histoire avait alors fait grand bruit, au point de compromettre la candidature de Clinton face à Trump.

Aujourd’hui, alors que l’ancienne première dame s’est retirée de la politique, l’affaire ne fait plus grand bruit. Mais mardi, Hillary Clinton s’est rendue à la Biennale de Venise pour participer à l’exposition «HILLARY: The Hillary Clinton Emails», au cours de laquelle elle s’est assise derrière un bureau pour lire publiquement les emails incriminés.

Hillary Clinton : «Vous avez des emails»

Concrètement, le projet, créé par le poète Kenneth Goldsmith consiste en 62000 pages blanches sur lesquelles sont imprimés les emails, empilées sur un bureau en bois (rien à voir avec le bureau oval auquel Mme Clinton n’aura pas l’occasion de s’asseoir).

C’est la principale intéressée elle-même qui s’est chargée de twitter une photo de sa performance, avec le commentaire : «J’ai trouvé mes emails à la biennale de Venise. Que quelqu’un prévienne le Parti républicain».

L’artiste s’est quant à lui fendu d’une série de photos d’Hillary Clinton lisant les emails incriminés.

Le but du projet, selon sa description, était de désamorcer la polémique en montrant au publique à quel point la pile d’emails polémiques était peu volumineuse. Extrait : « Goldsmith crée ainsi un anti-monument à la folie suscitée par la campagne de dénigrement de Trump contre Clinton».

Le bureau et les piles de feuilles d’emails resteront à la disposition du public jusqu’au 24 novembre.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.