HP de retour sur le marché des acquisitions

La PDG de Hewlett-Packard a déclaré que son entreprise était à la recherche d'acquisitions pouvant s'élever jusqu'à 1,5 milliard de dollars US.

Lors d’une entrevue diffusée sur la chaîne CNBC, Meg Whitman a annoncé le retour de HP sur le marché des acquisitions afin de diversifier ses activités. Cependant, elle a souligné que sa compagnie ne désire pas prendre de trop gros risques.

«Nous n’avons pas besoin d’acquisitions se chiffrant à cinq ou six milliards de dollars», a-t-elle déclaré. «Je crois que des acquisitions de l’ordre de 100 millions, de 300 millions, voire même certaines se chiffrant entre 1 et 1,5 milliard pourraient nous intéresser.»

Whitman a également mentionné que l’entreprise américaine avait l’œil sur un certain nombre de domaines. «Les acquisitions feront partie de notre avenir, pour faire progresser certaines de nos initiatives stratégiques et consolider certains de nos produits.»

La PDG a écarté l’idée de dissoudre l’entreprise ou vendre certains de ses actifs.

Les plus récents résultats trimestriels de HP ont été décevants, en particulier dans la division destinée aux entreprises, qui a réduit ses prévisions pour 2013. L’action de l’entreprise a chuté de 12% pour se clôturer à 22,26$ cet après-midi à la Bourse de New York.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Stellar Blade
Jeux vidéo

Une nouvelle censure pour Stellar Blade

Une récente controverse a éclaté autour du jeu Stellar Blade deShift Up, suite à la découverte d’un graffiti jugé potentiellement raciste dans le jeu. En

STALKER
Jeux vidéo

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Une date de sortie et un trailer

Après des années d’attente, les fans de la série S.T.A.L.K.E.R. peuvent enfin marquer le 5 septembre dans leur calendrier. C’est à cette date que sortira

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.