Huawei pourrait rembourser votre smartphone en l’absence de Google et Facebook

Huawei offre de rembourser ses smartphones en l'absence de Facebook

On s’y attendait : la sanction américaine qui pèse sur Huawei a des répercussions importantes sur les ventes de smartphones de la marque. Les baisses commencent déjà à se faire sentir en Europe et dans quelques pays d’Asie. Si l’on se réfère aux prévisions récentes de la firme, les ventes peuvent atteindre une chute de 60 % cette année dans les quatre coins du monde (sauf en Chine, bien évidemment).

C’est pourquoi le géant chinois a décidé de mettre en place une garantie spéciale, prévue seulement pour les utilisateurs aux Philippines pour le moment. Celle-ci prévoit de rembourser aux utilisateurs leur smartphone si Google et Facebook ne fonctionnent pas. Ce deal est assez osé et on ne sait pas si la stratégie sera proposée pour d’autres pays un jour.

Le remboursement, un pari pas si risqué pour Huawei

Google a été le premier à rendre les choses compliquées pour Huawei en lui fermant les portes sur les mises à jour Android. Et dernièrement, Facebook a empêché également l’entreprise de préinstaller ses applications sur ses nouveaux smartphones à la fin du sursis de 90 jours.

[amazon bestseller=”smartphone” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les smartphones les plus populaires”]

Mais cela ne signifie pas que les applications ne pourront pas fonctionner sur les smartphones de la marque. Les utilisateurs devront les installer manuellement et passer par d’autres plateformes. Une information que certains utilisateurs n’ont pas comprise, d’où cette nouvelle garantie.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Xbox Partner Preview
Jeux vidéo

Une mise à jour pour la Xbox

La dernière mise à jour d’avril pour les consoles Xbox est désormais en cours de déploiement, offrant aux utilisateurs des améliorations significatives dans divers domaines.

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.