Les adaptateurs à risques, distribués par Apple sur une période de 12 ans, étaient inclus avec les MacBook, les iPad, et faisaient également partie de sa trousse d’adaptateurs de voyage.
À noter que ce rappel ne concerne ni le Canada, ni les États-Unis, mais plutôt l’Europe continentale, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée, l’Argentine et le Brésil.
Selon l’entreprise, la pièce fautive semble être la fiche CA qui relie l’adaptateur à la prise électrique murale. Celle-ci a été récemment modifiée, et les nouvelles versions affichent un code de 3 lettres correspondant à la région pour laquelle elles ont été conçues (voir l’image ci-dessous).
Si toutefois votre fiche comprend un code de 4 ou 5 caractères à l’intérieur de l’emplacement où vient se fixer la bague d’attache de l’adaptateur, ou tout simplement aucun code (à l’exception des fiches nord-américaines), vous êtes en présence d’une fiche fautive. Rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple afin d’en effectuer le remplacement, ou effectuer une demande par Internet.