Incident de sécurité chez Ubisoft

Ubisoft a découvert que la sécurité d'un de leurs sites Internet a été compromise, permettant l'accès à certaines données confidentielles sans autorisation.

Un pirate aurait accédé à des noms d’utilisateurs, des adresses courriel et des mots de passe cryptés. Selon Ubisoft, ces informations personnelles ont été dérobées et utilisées afin d’accéder illégalement à son réseau en ligne. La compagnie préfère ne pas révéler davantage par mesure de sécurité. Ubisoft mentionne cependant qu’aucune autre information personnelle n’aurait été transmise, et que la compagnie ne stocke pas l’information bancaire de ses utilisateurs.

Ubisoft a pris les mesures nécessaires pour supprimer l’accès à ces informations et mène présentement une enquête auprès des autorités compétentes afin de rétablir la sécurité des systèmes touchés.

Bien que les mots de passe dérobés sont cryptés (en théorie indéchiffrable), on invite les utilisateurs à changer leur mot de passe.

Par voie de communiqué, Ubisoft a présenté ses excuses pour cet incident. Elle rappelle que ses équipes de sécurité sont constamment à la recherche de moyens pour étendre et renforcer les mesures de sécurité contre ce genre d’attaque criminelle, et ce afin de toujours mieux protéger ses clients.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Dragon Age 4
Jeux vidéo

Dragon Age 4: Une sortie anticipée?

Les passionnés de Dragon Age retiennent leur souffle. Dragon Age 4, alias Dreadwolf, pourrait bien pointer le bout de son nez plus rapidement que prévu

Hogwarts Legacy 2
Jeux vidéo

Un Hogwarts Legacy 2 en préparation?

Avalanche Software, le studio derrière le succès de Hogwarts Legacy en 2023, semble se pencher sur son prochain grand projet. En effet, une récente offre

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.