Plus ça change, plus c’est pareil. Au début du mois, nous avons publié un article à propos d’une procédure (plutôt simple) permettant à quiconque d’installer la première version bêta d’iOS 8. Essentiellement, iTunes n’effectuait aucune vérification auprès des serveurs d’Apple afin de valider que le numéro d’identification de l’appareil iOS (UDID) était enregistré auprès d’un compte développeur.
Branchez-vous déconseille à l’utilisateur moyen d’installer une version bêta d’iOS sur son appareil principal.
Apple a toutefois rectifié la situation depuis, mais semble avoir une fois de plus omis d’intégrer l’étape de validation dans la version bêta 2 de son prochain système d’exploitation mobile. C’est du moins ce que démontre une nouvelle vidéo YouTube produite par la chaîne iCrackUriDevice (qui avait réalisé la première procédure).
Sachez que si vous avez installé la première version bêta d’iOS 8 sur un appareil qui n’est pas enregistré auprès d’un compte développeur, vous devez absolument rétrograder votre appareil à la version d’iOS 7.1.1 avant d’installer la version bêta 2.
Nous vous invitons à lire l’article à propos de la procédure à suivre pour installer la première version bêta d’iOS 8 afin de savoir ce dont vous aurez besoin pour accomplir la tâche.
Avertissement
Branchez-vous déconseille à l’utilisateur moyen d’installer une version bêta d’iOS sur son appareil principal. Le système d’exploitation est évidemment très instable (il s’agit tout de même de la première version bêta), le rendant susceptible de nuire à vos activités quotidiennes en plus d’invalider votre garantie si vous n’êtes pas développeur Apple.
Pour ces raisons, nous ne fournissons pas de lien permettant le téléchargement des fichiers IPSW et nous ne répondrons à aucune question concernant des problèmes causés par son installation.