iOS 13 disponible en bêta : comment le tester sur son iPhone ?

WWDC19 en direct : iOS13 et nouvelle Apple Watch

C’est lors de la conférence WWDC 2019, début juin, qu’Apple (et Tim Cook en tête) a révélé iOS 13, le nouveau système d’exploitation qui équipera les iPhone. Si le nouvel écosystème doit être mis à disposition à l’automne, il est d’ores et déjà possible de le tester en version bêta.

Celui proposera, entre autres, un mode sombre, un clavier amélioré ainsi qu’un service de connexion rapide (“Sign in with Apple”).

Comment tester iOS 13

En premier lieu, vérifiez que votre iPhone est bien compatible. Nous avions consacré un article à la question, à retrouver ici.

Apr ailleurs, gardez en tête que les versions bêta comportent encore des bugs. Il convient donc de sauvegarder toutes ses données sur iCloud ou Google Drive.

Une fois cette étape passée, voici la marche à suivre :

  • Rendez-vous sur la page dédiée à la bêta d’Apple depuis votre iPhone. 
  • Connectez-vous avec vos identifiants Apple
  • Puis rendez-vous sur cette page pour télécharger le profil
  • Rendez-vous ensuite dans Réglages > Général > Profil pour installer le profil iOS 13 téléchargé à l’instant, puis dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle

Quelles nouveautés ?

Au titre des nouveautés, iOS 13 apporte toute une gammes de fonctionnalités et interfaces inédites par-rapport à la version 12.

Comme annoncé lors de la dernière conférence WWDC 2019, iOS 13 devrait bénéficier d’une lourdeur de téléchargement réduite de 50%.

On note aussi l’arrivée du Dark Mode (mode sombre) sur le nouvel iOS.

Le clavier se dote d’une fonction rapide. En clair, la possibilité de balayer les touches plutôt que de sauter de l’une à l’autre.

L’appli «Rappels» change elle aussi, avec toute une série de nouvelles fonctionnalités.

L’appli «Maps» subit à son tour une refonte : plus de précision, plus de clarté, plus d’interactions, vue 3D. En clair, une nouvelle version de Google Maps.

[amazon bestseller=”iphone” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les modèles d’iPhone les plus populaires”]

Arrive par ailleurs un nouveau service de protection de la localisation et de connexion, avec l’arrivée d’un service de connexion via Apple.

Les Animojis connaissent une refonte, avec toute un série d’accessoires vous permettant d’avoir un avatar sur-mesure, et pourront être ajoutés sous forme de «stickers» dans les conversations.

iOS 13 s’accompagnera aussi d’un nouvel éditeur de photos et… de vidéos. La nouvelle appli «Photos» permettra par ailleurs d’organiser ses photos de manière beaucoup plus efficace et logique, avec une interface de bibliothèque plus élégante.

Siri bénéficie de toutes nouvelles fonctionnalités, avec une voix plus fluide et une connectivité plus étendue.

Amusez-vous bien et dites-nous ce que vous avez pensé de ce nouvel iOS !

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Helldivers 2 arnaque
Jeux vidéo

Arnaque sur Steam avec Helldivers 2

Helldivers 2, toujours aussi populaire sur les réseaux, est devenu la cible de deux escrocs cherchant à profiter de sa renommée pour s’enrichir rapidement. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.