iOS 9 : Comment faire apparaître l’application News

Curieux de découvrir la nouvelle riposte d'Apple ayant pour cible Flipboard et Feedly? Voici comment faire pour accéder à News à l'extérieur des États-Unis.

Puisque News se concentre pour l’instant que sur le marché anglophone, on ne retrouve aucun contenu francophone à l’horizon.

Parmi le lot de nouveautés qu’apporte iOS 9, une application manque à l’appel au Canada et dans l’Europe francophone : News. Rappelant la forme d’un agrégateur de fils RSS, News est en réalité beaucoup plus similaire à la première version de Flipboard, qui ne permettait pas à ses utilisateurs d’intégrer leurs propres sources d’informations.

Ainsi, Apple impose son répertoire de sources d’informations, et puisque cette offre se concentre pour l’instant que sur le marché anglophone, on ne retrouve aucun contenu francophone à l’horizon.

Malheureusement, Branchez-vous ne s’y retrouve pas! C’est bien pour dire…

Mais qu’à cela ne tienne, voici comment afficher l’application sur les appareils propulsés par iOS 9. La procédure est tellement simple qu’elle en est presque ridicule. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans Réglages > Général > Langue et région et choisir les États-Unis dans la section des Formats régionaux.

news01news02

À noter que ce changement vous permet de conserver le français comme langue principalement utilisée sur votre appareil. De plus, il n’a aucun impact sur votre compte iTunes. Autrement dit, vous pouvez vous connecter à l’App Store et l’iTunes Store de votre pays même si ce dernier ne correspond pas à la région de votre appareil.

Une fois la procédure terminée, l’application News sera visible sur l’écran d’accueil (elle devrait apparaître à la toute fin de la première page d’applications qui n’est pas remplie à pleine capacité).

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.