L’iPad Air 2 sera muni de 2 Go de mémoire vive selon une nouvelle fuite

Apple aurait-elle enfin décidé d'augmenter la mémoire vive d'un appareil iOS?

L’un des aspects les plus décevants de l’iPhone 6 par rapport à la concurrence est certes le fait que le téléphone n’est équipé que de 1 Go de mémoire vive. Bien que cette caractéristique s’avère n’avoir eu aucun impact sur la performance de l’appareil par rapport à ses rivaux sur Android, il va de soi qu’une augmentation de mémoire à ce niveau serait bien perçue des adeptes de la pomme.

C’est justement ce que l’on pourra retrouver dans le nouvel iPad Air qu’Apple compte dévoiler la semaine prochaine. Du moins, selon de nouvelles informations diffusées par Cult of Mac.

Le blogue en question a croisé la photo ci-dessous qui a été publiée par un magasin spécialisé en réparation de produits Apple sur le réseau social Weibo. Selon l’auteur du cliché, il s’agit de puces de 2 Go de mémoire vive destinées à l’iPad Air 2.

005vDhTugw1el4rw6azqkj30hs0dc752

Évidemment, ce n’est pas la première fois que des rumeurs suggèrent que le prochain iPad Air pourrait être équipé de 2 Go de RAM. Tout porte à croire également que la tablette sera propulsée par le même processeur A8 que l’on retrouve dans les plus récents téléphones de l’entreprise, et que celle-ci intégrera enfin le bouton Touch ID introduit avec l’iPhone 5s l’an dernier.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.