Depuis 8h00 ce matin, une majorité de boutiques de fournisseurs mobiles du Québec vendent l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus aux consommateurs qui ne désiraient pas être vu devant l’une des 4 succursales Apple Store de la province.
Avant d’acheter, il serait judicieux d’utiliser l’outil proposé par le Wall Street Journal afin de connaître la taille qui est la plus appropriée à votre main.
En moyenne au Canada, dans le cadre d’une entente de 2 ans, l’iPhone 6 débute à 265$ chez Fido, Rogers et Telus, tandis qu’il est 5$ moins cher chez Bell et Virgin Mobile. Du côté de l’iPhone 6 Plus, on le retrouve à partir d’environ 375$ chez les mêmes trois joueurs, et encore une fois 5$ de moins chez Bell et Virgin Mobile.
Les prix pour un appareil déverrouillé (sans contrat et rattaché à aucun fournisseur canadien) sont affichés à partir de 749$ et 859$ pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus respectivement.
Rappelons que ces téléphones sont offerts en trois couleurs : argent, gris et or. Pour connaître l’ensemble de leurs caractéristiques techniques, nous vous invitons à lire notre billet sur le dévoilement de ces appareils.
Afin de choisir entre l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, il est judicieux d’utiliser l’outil proposé cette semaine par le Wall Street Journal afin de connaître la taille qui est la plus appropriée à la longueur de votre pouce et la taille de votre prise.
Pour ma part, la taille de 4,7 pouces convient parfaitement à ma main droite (voir la photo en entête). Évidemment, une critique de l’iPhone 6 sera mise en ligne dès lundi.