Comme à chaque nouvelle génération d’iPhone, les nouvelles vont bon train quant à la nouvelle mouture 2020. La dernière en date concerne l’identification par Face ID, qui devrait être abandonné, selon l’analyste Ming-Chi Kuo, dont les propos sont rapportés par le blog chinois MyDrivers.
Faire fi de Face ID, au profit du lecteur d’empreintes, permettrait de supprimer l’encoche présente sur les derniers modèles d’iPhone et d’agrandir la taille de l’écran. En effet, le capteur frontal, permettant l’identification faciale, serait drastiquement diminué.
Plusieurs sources annoncent la mort de Face ID
Dans un article du China Times, un autre analyste du nom de Su Houhe, qui travaille pour le Crédit Suisse indique qu’en 2020, au moins un iPhone sera dépourvu de la technologie de déverrouillage facial d’Apple. En 2021, toujours selon lui, tous les modèles abandonneraient Face ID et l’encoche. L’appareil photo passerait sous l’écran, à la manière frontal pourrait donc passer sous l’écran, à la manière du dernier modèle révolutionnaire présenté par Oppo.
[amazon bestseller= »iphone » items= »3″ template= »table » tpl_header= »Les modèles d’iPhone les plus populaires »]
Mais si toutes les sources semblent converger dans le même sens, pour le moment la prudence est de mise. Aucune desdites sources n’est proche des lignes de production d’Apple et ne cite d’information sûre ou fiable. On est encore dans le domaine de la prédiction.
Patience et longueur de temps…