Oppo présente un smartphone avec capteur photo sous l’écran

Oppo lance un smartphone avec capteur photo sous l'écran

Imaginez un écran occupant toute la surface du téléphone. Un écran sans encoche pour l’appareil photo. C’est en fait le pari d’Oppo, qui a présenté lors du MWC de Shanghai son premier smartphone avec une caméra frontale placée sous l’écran.

Après la caméra «aileron de requin», la marque chinoise continue d’innover. Si la technologie est encore en phase de test, elle devrait être rapidement mise sur le marché. La démonstration qu’en a fait Oppo prouve que la technologie est déjà à un stade avancé et fonctionnel.

Oppo a mis à profit un matériau spécial pour son appareil photo

Selon ses propres déclarations, Oppo aurait dû utiliser un type d’écran particulier, fait d’un matériau transparent qui laisse passer la lumière à travers le module photo. Le capteur est quant à lui plus large que les capteurs frontaux traditionnels.

Afin que la qualité des clichés ne tarisse pas de cette nouvelle technologie, Oppo a mis en place un algorithme qui devrait empêcher des effets comme le flou, les reflets de lumière ou les saturations de couleur. Par ailleurs, la partie de l’écran sous laquelle se cache le capteur photo devrait être parfaitement fonctionnelle.

On attend de voir.

[amazon bestseller=”smartphone oppo” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les smartphones Oppo les plus populaires”]

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Playstation Plus
Jeux vidéo

Playstation Plus: Les jeux du mois d’Avril 2024

Sony a récemment dévoilé la liste des prochains jeux du programme PlayStation Plus Essential, offrant aux abonnés de tous les paliers la possibilité de télécharger

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.