iRewardChart

iReviewChart
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Pour récompenser les parents qui courent comme des fous cette semaine, j’ai le plaisir d’offrir deux cartes cadeaux Best Buy d’une valeur de 50$ chacune.

Pour la maman techno que je suis, c’est aussi le temps de faire le ménage de mes applications mobiles. Évidemment, je garde une application de type organisationnelle comme aide-mémoire, quelques applications éducatives pour faire pratiquer les maths et le français et j’y ajoute une nouvelle application pour m’aider à resserrer la vis.

Discipliner ses enfants n’est jamais une partie de plaisir. On finit tous, un jour ou l’autre, par avoir l’envie subite de s’arracher quelques poignées de cheveux. Afin d’essayer de garder ma tignasse intacte, j’utilise souvent, avec ma puce de sept ans, un tableau de comportements pour garder le cap.

Et je ne résiste pas à tester une application qui offre la possibilité de créer un tableau personnalisé de récompenses.

Valoriser les bons comportements

iRewardChart est une application simple à utiliser qui permet de récompenser les bons comportements de son enfant n’importe où que l’on soit. Car le plus difficile avec ce type de tableau est souvent de le tenir à jour. Avec cette application, on ne risque plus de dire «Bravo! Je mettrai ton étoile en rentrant à la maison.» et d’oublier de le faire ensuite.

Cette application permet d’organiser les différentes disciplines à exercer selon différentes catégories. En fait, c’est si facile à mettre en place que cela en devient presque un jeu d’enfant. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il est possible de choisir combien d’étoiles seront récoltées avec chaque tâche accomplie (ou bon comportement). J’adore!

Tout d’abord, on entre le nom de son enfant (on peut y ajouter une photo pour rendre le tout plus convivial) et puis on décide des différents comportements à travailler. Vider le lave-vaisselle, ne pas répondre, être serviable, avoir une belle attitude ou bien faire ses devoirs font partie des multiples possibilités à explorer. À chacun la liberté de décider quels seront les bons comportements à récompenser.

Encourager son enfant à bien se comporter

Le tableau se compose des différentes lignes directives à suivre durant la semaine. On peut choisir selon une sélection de tâches et de comportements prédéterminés ou encore inscrire ses propres choix. On fait ensuite la même chose avec la section des récompenses. Même si l’application est en anglais, on peut ainsi facilement personnaliser son tableau en français.

Selon ses besoins et ses valeurs, on peut décider que ranger sa chambre méritera deux étoiles à son enfant, mais que nourrir le chat ne lui en récoltera qu’une. L’application calcule, au fur et à mesure des jours qui passent, les étoiles accumulées. Que demander de plus?

ireviewchart_ipad

Au final, le plus difficile reste la négociation de la valeur des récompenses à gagner. Combien d’étoiles seront suffisantes pour une séance de cinéma? Sur ce point-là, il est bien rare que l’enfant et le parent s’accordent du premier coup. Ce qui donne l’occasion d’intéressantes discussions avec son rejeton.

Une fois les négociations conclues, il suffit d’insérer la liste des récompenses dans le tableau. Et que commencent les efforts…

À noter que l’application iRewardChart possède une version payante et une version gratuite. La version gratuite permet la création d’un seul tableau de quatre lignes.

Gagnez une carte cadeau Best Buy pour la rentrée!

Pour récompenser les parents qui courent comme des fous cette semaine, j’ai le plaisir d’offrir deux cartes cadeaux Best Buy d’une valeur de cinquante dollars chacune.

Best Buy offre aux étudiants tous les articles technos qui les aideront à affronter le retour en classe. Pour participer et courir la chance de recevoir une carte cadeau Best Buy, rien de plus simple, il vous suffit de répondre à la question que je vous pose dans les commentaires ci-dessous. Un tirage sera effectué le vendredi 13 septembre. À qui la chance?

Alors, dites-moi quelle est votre application mobile préférée, celle dont vous ne pourriez plus vous passer?

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux