Cela a du sens, puisque les derniers bruits de couloir mentionnaient que la présentation officielle aurait lieu entre le 23 avril et le 29 avril prochain.
Selon une source qui est près de l’industrie des ordinateurs portatifs, quelques fabricants (Asustek computer, Acer, Lenovo et HP) seraient même déjà prêts à commercialiser leur seconde génération d’ultrabooks. Plusieurs croient qu’ils seraient plus minces.
Toutefois, Apple pourrait également être parmi les premières à sortir dans les magasins des ordinateurs exploitant les nouveaux processeurs d’Intel. Les nouveaux MacBook Pros de 15 pouces pourraient être lancés à la fin du mois. Ces ordinateurs seraient plus minces, rappelant le MacBook Air.
Comme on vient de le voir, Ivy Bridge offrira plus de flexibilité dans le design des ordinateurs. Intel a d’ailleurs récemment annoncé un investissement de 300 millions de dollars pour aider ses partenaires dans la recherche et le développement et le design des ultrabooks. La guerre de la minceur serait ouverte.
La compagnie américaine a, de plus, récemment révélé que les ultrabooks, dont elle est la dépositaire du nom, pourraient connaître une baisse de prix substantielle d’ici les prochains mois, passant de 999 dollars à 699 dollars.
Le Economic Daily News de la Chine a également indiqué, plus tôt cette semaine, que la prochaine gamme de iMac arriverait durant le mois de juin. Les nouveaux ordinateurs de bureau supporteraient les processeurs Ivy Bridge. Aucun changement majeur ne serait fait au design de ces nouveaux produits.
Ivy Bridge est le premier processeur d’Intel à utiliser des transistors 3D. C’est aussi le premier à prendre en charge la norme USB 3.0.
Sources : Ubergizmo, CNET, Digitimes et PC Mag.
À lire également :