Maintenant que tout semble avoir été dit à propos de l’iPhone 6 et que – à moins d’un revirement de situation incroyable – Apple s’apprête à dévoiler ses deux modèles le 9 septembre, la machine à rumeurs semble se concentrer davantage sur l’iWatch.
L’iWatch pourrait être équipé de 512 Mo de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage.
Selon Ming-Chi Kuo, analyste pour la firme KGI Securities, Apple envisage de dévoiler deux versions différentes de sa première montre intelligente : un modèle doté d’un écran de 1,3 pouces, et un autre doté d’un écran de 1,5 pouces. Il prédit que les deux accessoires seront équipés de 512 Mo de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage.
Cette dernière prédiction est plutôt surprenante. En effet, même la Gear S dévoilée par Samsung il y a une semaine ne propose que 4 Go d’espace de stockage.
Kuo, dont la feuille de route en matière de prédictions de produits Apple est plutôt respectable, est moins catégorique lorsque vient le moment de parler du matériel qui sera utilisé pour la construction de l’iWatch. D’après lui, le choix d’Apple s’est arrêté sur l’aluminium. Toutefois, il n’est pas en mesure de dire avec certitude si la montre sera dotée d’un écran en saphir ou non.
Même si le lancement de l’iWatch n’est pas pour bientôt, Apple pourrait tout de même la dévoiler la semaine prochaine. Rappelons-nous que le tout premier iPhone a été dévoilé un peu moins de 6 mois avant sa mise en marché.
Apple est loin d’être prête à lancer l’iWatch
Tandis que nous sommes sur le sujet, soulignons que des sources familières avec le dossier ont affirmées que l’iWatch «est toujours au stade de subir des tests de vérification d’ingénierie (EVT) et qu’elle doit ensuite passer à travers de tests de vérification de production (PVT)», ce qui signifie que les chances sont minces pour que le produit voie le jour avant la fin de l’année.
Cependant, cela n’empêche pas Apple de présenter le produit la semaine prochaine. Rappelons-nous que dans le cas de l’iPhone, Steve Jobs a dévoilé le tout premier modèle de la gamme le 9 janvier 2007 – soit un peu moins de 6 mois avant sa mise en marché.
Mais c’était à une époque où la concurrence était complètement ailleurs : les téléphones dotés d’un écran tactile exigeaient l’utilisation de stylets, et l’interface des systèmes d’exploitation mobile était loin d’être aussi conviviale que la proposition d’Apple.
Reste à savoir à quel point l’iWatch sera «révolutionnaire» en comparaison avec les autres montres propulsées par Android Wear actuellement sur le marché.