Keynote Apple : avez-vous détecté le message caché ?

Keynote Apple : avez-vous détecté le message caché ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

1 heure et 40 minutes. C’est la durée de la dernière conférence Apple, qui s’est tenue le mardi 10 septembre dernier. Alors, à moins que vous n’ayez eu beaucoup de temps à tuer devant vous, il y a de fortes chances que vous n’avez pas eu la patience de venir à bout de cette vidéo. Ne vous en faites pas, Apple a pensé à mettre un résumé de 2 minutes de toutes les annonces faites lors de la keynote. Mais avez-vous repéré le message subliminal («easter egg») qu’Apple y a caché ?

On vous en dit plus.

Un « easter egg » dans la keynote

Connaissez-vous ce qu’est un easter egg ? « Message secret » dans un langage plus simpliste, il s’agit d’une fonction cachée dans un programme. Lors de la sortie de la vidéo de présentation d’Apple, un utilisateur du sous-forum de Reddit Apple, Gcarsk, a remarqué un message subliminal. Il s’agit du code « error 09102019 », qui a été dissimulé à 1 minute et 25 secondes. Ce qui est un clin d’œil à la date où s’est tenu la keynote Apple pour cette édition de 2019.

https://youtu.be/ZA3MV2V–TU

Il a fallu être très attentif pour remarquer ce détail, car l’image n’apparait que quelques dixièmes de secondes. Ainsi, pour être certain de ne pas passer devant ce petit clin d’œil, il a fallu baisser la vitesse de lecture de la vidéo à 0.25.

« Nous vous aimons »

Mais ce n’est pas vraiment le message qu’Apple a voulu faire passer à ses fans. Si vous vous concentrez bien un autre message s’affiche sur ce fond bleu, se rapprochant volontairement de la fenêtre d’erreur que Windows utilise depuis des années : « C’est juste une idée. Mais ce serait bien d’avoir une sorte d’easter egg ici pour les grands fans d’Apple qui vont arrêter la vidéo ».

[amazon bestseller= »iphone » items= »3″ template= »table » tpl_header= »Les modèles d’iPhone les plus populaires »]

Viennent ensuite plusieurs lignes en code binaire, un système de numérotation bien connu par les grands férus de l’informatique. Une fois traduit, voici le véritable message dissimulé : « Alors, vous avez pris le temps de traduire ça ? Nous vous aimons ».

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux