Keynote Apple : avez-vous détecté le message caché ?

Keynote Apple : avez-vous détecté le message caché ?

1 heure et 40 minutes. C’est la durée de la dernière conférence Apple, qui s’est tenue le mardi 10 septembre dernier. Alors, à moins que vous n’ayez eu beaucoup de temps à tuer devant vous, il y a de fortes chances que vous n’avez pas eu la patience de venir à bout de cette vidéo. Ne vous en faites pas, Apple a pensé à mettre un résumé de 2 minutes de toutes les annonces faites lors de la keynote. Mais avez-vous repéré le message subliminal («easter egg») qu’Apple y a caché ?

On vous en dit plus.

Un « easter egg » dans la keynote

Connaissez-vous ce qu’est un easter egg ? « Message secret » dans un langage plus simpliste, il s’agit d’une fonction cachée dans un programme. Lors de la sortie de la vidéo de présentation d’Apple, un utilisateur du sous-forum de Reddit Apple, Gcarsk, a remarqué un message subliminal. Il s’agit du code « error 09102019 », qui a été dissimulé à 1 minute et 25 secondes. Ce qui est un clin d’œil à la date où s’est tenu la keynote Apple pour cette édition de 2019.

https://youtu.be/ZA3MV2V–TU

Il a fallu être très attentif pour remarquer ce détail, car l’image n’apparait que quelques dixièmes de secondes. Ainsi, pour être certain de ne pas passer devant ce petit clin d’œil, il a fallu baisser la vitesse de lecture de la vidéo à 0.25.

« Nous vous aimons »

Mais ce n’est pas vraiment le message qu’Apple a voulu faire passer à ses fans. Si vous vous concentrez bien un autre message s’affiche sur ce fond bleu, se rapprochant volontairement de la fenêtre d’erreur que Windows utilise depuis des années : « C’est juste une idée. Mais ce serait bien d’avoir une sorte d’easter egg ici pour les grands fans d’Apple qui vont arrêter la vidéo ».

[amazon bestseller=”iphone” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les modèles d’iPhone les plus populaires”]

Viennent ensuite plusieurs lignes en code binaire, un système de numérotation bien connu par les grands férus de l’informatique. Une fois traduit, voici le véritable message dissimulé : « Alors, vous avez pris le temps de traduire ça ? Nous vous aimons ».

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.