Carte du monde de la censure d’Internet

Curieux d'en apprendre davantage sur la censure d'Internet dans le monde? Le blogue Boy Genius Report a publié ce matin une infographie sur le sujet.

De nos jours (et dans les pays développés), il est facile de tenir l’Internet pour acquis. Alors qu’il est difficile d’imaginer nos vies sans le Web, la situation n’est pas la même dans de nombreuses régions du monde. Sans compter que dans bien des pays, la censure prévaut sur la liberté de l’accès à l’information.

Passant de la restriction à l’accès de sites permettant le téléchargement illégal au blocage éhonté de sources de nouvelles politiques et aux réseaux sociaux, la censure est un problème réel et vaste qui touche les gens de tous les pays.

C’est le cas présentement en Turquie, où le premier ministre est reproché d’avoir mise en place une série de dispositions qui facilitent l’interdiction de certains sites Internet.

Cependant, la Turquie est loin d’être le seul pays qui applique de telles mesures. Passant de la restriction à l’accès de sites permettant le téléchargement illégal au blocage éhonté de sources de nouvelles politiques et aux réseaux sociaux, la censure est un problème réel et vaste qui touche les gens de tous les pays – y compris le Canada, la France et les États-Unis.

Le site Who Is Hosting This a produit une charte graphique qui présente les divers types de contenus censurés selon les pays de partout dans le monde. Le savoir, c’est le pouvoir…

Sans surprise, l’information ci-jointe est en anglais.

internet-censorship-world-map

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Hollow Knight Silksong
Jeux vidéo

Hollow Knight Silksong : un espoir de sortie imminent ?

Les adeptes de Hollow Knight Silksong sont en effervescence depuis l’annonce d’un Nintendo Direct spécialement dédié aux jeux indépendants. La sortie tant attendue de cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.