Vous êtes adeptes de la série Terminator? Vous être prudemment enthousiaste à l’idée de voir le nouveau film qui prendra l’affiche ce 1er juillet? Vous détestez les divulgâcheurs (ou spoilers)?
Si c’est le cas, ne regardez surtout pas la bande-annonce ci-dessous, bien que tout porte à croire que la tournure d’événement présentée dans celle-ci survient au moins avant la première moitié du film. Et si vous souhaitez demeuré vierge de cette information, ne lisez pas non plus le reste de cet article.
Vous êtes toujours des nôtres? Tant pis pour vous.
Alors voilà, la nouvelle bande-annonce de Terminator Genisys fait état d’une surprise plutôt inattendue : John Connor devient une sorte de Terminator sur les stéroïdes, un mélange qui semble combiner le T-1000 de Judgment Day au T-X de Rise of the Machines. Aux dires de l’androïde, il n’est pas un imposteur – il est bel et bien John Connor, transformé, changeant du même souffle son fusil d’épaule afin d’anéantir toute forme de résistance à la domination des machines.
Bien entendu, difficile de ne pas être sceptique… jusqu’à ce que les personnages de Sarah Connor et Kyle Reese semblent déchirés à l’idée d’éliminer ce John Connor 2.0.
S’agit-il d’une simple ruse de la part du monteur laissant croire que le héros de l’ensemble des films précédent est soudainement devenu le principal antagoniste? Peut-être. Toutefois, lorsque l’on tient compte du plus récent film, Terminator Salvation, on doit se rappeler de Marcus Wright, qui était lui aussi hybride : mi-homme, mi-robot. Soit, il s’apparentait davantage à un T-800. N’empêche, il pourrait être le prototype d’une nouvelle lignée de Terminator combiné à des êtres humains dans le but de mieux se fondre à la masse.
Bref, l’Internet aura le temps de spéculer en long et en large d’ici à ce que Terminator Genisys prenne l’affiche.