Branchez-vous

La façade en saphir de l’iPhone 6 n’est pas à toute épreuve

Le mot clé ici étant l’adverbe pratiquement. Si la façade de l’iPhone 6 – qui semble aujourd’hui se retrouver entre les mains de nombreux technophiles biens connectés – est ultra rigide, elle n’est pas à toute épreuve. Voyez par vous même :

La vidéo, réalisée par le blogue hongkongais Apple Daily, parvient tout de même à démontrer la durabilité de la façade de l’iPhone 6.

Lorsque vient le moment de l’écraser avec une voiture, le pauvre morceau de verre cède sous la pression.

Les tortionnaires ont beau tenter d’égratigner la façade avec de la monnaie et des clés, de percer celle-ci en martelant une vis (oui, étrangement, c’est une vis), de la plier avec des pinces ou de la brûler avec un briquet : rien n’y fait.

Mais bon, lorsque vient le moment de l’écraser avec une voiture, le pauvre morceau de verre cède sous la pression.

Nos fidèles lecteurs adeptes de la marque Samsung vont certes nous répondre que l’écran du Galaxy S5 a pourtant résisté à l’écrasement d’un VUS en avril dernier. Toutefois, cette vidéo ne démontre pas que la version assemblée de l’iPhone 6 ne pourrait pas résister à cette même épreuve.

Lorsque quelqu’un sera assez fou pour tenter l’expérience, nous pourrons alors conclure à quel point le prochain téléphone d’Apple sera rigide.

Quitter la version mobile