Comme vous le savez, l’Internet est une source infinie de théories sur une quantité hallucinante d’œuvres de fiction, qu’elles proviennent du cinéma, de la télévision ou de la littérature.
Devant l’opportunité de changer la conclusion qu’il envisage d’écrire depuis longtemps, l’écrivain s’est résigné à rester fidèle à son idée de départ.
La série de livres A Song of Ice and Fire, adaptée à la télévision sous le nom Game of Thrones, ne fait évidemment pas exception. Propulsées par le succès de celle-ci, de nombreuses théories tentent de prédire la fin de l’histoire toujours inachevée.
Bien que son auteur George R. R. Martin n’ait jamais voulu raconter une histoire prévisible (chose qu’il déteste), il n’a pu s’empêcher de confirmer que quelques fans avaient deviné la conclusion.
«Au moins un ou deux lecteurs ont su relever les indices très subtils et obscurs que j’ai semés dans les livres et en sont arrivés avec la bonne solution», a récemment déclaré Martin au Festival international du livre d’Édimbourg.
La fin demeurera inchangée
Devant l’opportunité de changer la conclusion qu’il envisage d’écrire depuis longtemps, l’écrivain s’est résigné à rester fidèle à son idée de départ – en partie parce que le nombre d’indices déjà dissimulés dans les romans est trop important.
Il souhaite également ne pas décevoir ceux qui ont découvert le pot aux roses, sans compter qu’une bonne portion des adeptes de la série ne scrute pas Internet à la recherche d’une réponse.
«Certains de mes lecteurs qui ne lisent pas les forums de discussion, et heureusement, il y a en des centaines de milliers, vont tout de même être surpris [par la tournure de l’intrigue]», a-t-il ajouté. «Les autres diront : “Voyez, c’est ce que j’avais dit il y a quatre ans. Je suis plus intelligent que vous les gars.”»
Quelle est donc cette fin en question? Non, on ne vous racontera pas la théorie la plus plausible ici. Trouvez-la vous même…
Rappelons que la diffusion de la saison 5 de Game of Thrones est prévue quelque part en 2015.