La fonction Cheering de Twitch a recueilli près de 6 millions en 2016

kappa
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Selon le bilan annuel des activités du service pour l’an dernier, les diffuseurs sur Twitch ont cumulé un total de 590 millions de Bits – la devise utilisée par la nouvelle fonction Cheering, le système de la plateforme visant à encourager le joueur en action.

En employant ces Bits selon une échelle préétablie, un utilisateur peut faire en sorte que son commentaire soit accentué et affiché plus longtemps dans le module de clavardage d’une diffusion. Lorsque le nombre de Bits utilisé par le commentaire répond aux exigences de certaines chaînes, le message en question peut se retrouver affiché ou lu par une voix de synthèse lors de la partie en cours, incitant souvent le diffuseur à réagir au message ainsi transmis.

Un aperçu de l'utilisation des Bits sur Twitch.
Un aperçu de l’utilisation des Bits sur Twitch.

Comme vous l’avez sans doute deviné, cette forme d’encouragement est également transactionnelle. Les utilisateurs doivent acheter ces Bits, offerts en divers ensembles – 1,40$ CA pour 100, 7$ CA pour 500, 19,95$ CA pour 1 500, 64,40$ CA pour 5 000, 126$ CA pour 10 000, et enfin 308$ CA pour 25 000.

Il y a fort à parier que les montants générés par la fonction Cheering seront significativement plus élevés une fois qu’elle sera officiellement déployée par Twitch.

Ainsi, les 590 millions de Bits reçus de la sorte par les diffuseurs représentent approximativement 5,9 millions de dollars US en dons. À noter que cette somme n’est accessible que pour les 17 000 partenaires Twitch participants à la mise à l’essai. Lorsque ce système d’encouragement deviendra accessible à l’ensemble des utilisateurs, il y a fort à parier que les montants qu’il générera seront significativement plus élevés.

Parmi les autres statistiques intéressantes observées par Twitch, ses spectateurs ont regardé un total de 292 milliards de minutes, alors que sa communauté de diffuseurs s’est constituée de 2,2 millions de joueurs.

Les utilisateurs ont échangé un total de 14,2 milliards de messages publics, 153 millions de messages privés, et l’émote le plus utilisé de la plateforme a été – sans grande surprise – Kappa, à 413 millions de reprises.

Pour connaître l’ensemble des statistiques résumant l’année 2016 sur Twitch, nous vous invitons à consulter la rétrospective interactive du service.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux