La MÀJ vers iOS 10 donne des maux de têtes à certains utilisateurs

Apple invite les utilisateurs qui souhaitent mettre à niveau leur appareil à passer par iTunes plutôt que de le faire directement à partir d'iOS.

Manifestement, les temps sont durs pour les fabricants mobiles. Alors que Samsung peine à convaincre les détenteurs de Galaxy Note 7 de participer à son rappel massif, Apple doit composer aujourd’hui avec des problèmes liés à l’importante mise à jour d’iOS 10.

En effet, depuis ce matin, plusieurs internautes ont partagé sur Twitter des photos de leurs appareils, toujours «prisonniers» du mode mise à jour.

«Nous avons vécu un bref problème avec le processus de mise à jour logicielle, affectant un petit nombre d’utilisateurs au cours de la première heure de disponibilité», a déclaré Apple. «Le problème a été résolu rapidement et nous souhaitons présenter nos excuses à ces clients. Toute personne ayant été touchée [par ce problème] devrait se connecter à iTunes afin de terminer la mise à jour, ou contacter AppleCare pour obtenir de l’aide.»

Il est toujours bon d’attendre quelques heures avant de lancer l’installation d’une nouvelle mise à jour.

Comme le souligne The Verge, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident survient. Il y a quelques mois, le déploiement de la mise à jour vers iOS 9.3.2 a aussi temporairement perturbé le bon fonctionnement de l’iPad Pro de 9,7 pouces.

Enfin, comme chaque fois qu’une telle mise à jour est déployée, il est toujours bon d’attendre quelques heures avant d’embarquer dans le train et de lancer son installation; laissant ainsi le soin aux autres utilisateurs de jouer aux cobayes.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Stellar Blade
Jeux vidéo

Stellar Blade confirmé “Non Censuré”

La nouvelle tant attendue pour les amateurs de jeux vidéo est enfin tombée : Stellar Blade, le jeu exclusif très attendu sur PS5, sera “non

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.